Rechercher

E-achat : nouvel enjeu pour gagner en efficience

Sous les termes "e-achat" et "e-approvisionnements", sont regroupées les solutions informatiques auxquelles les organismes acheteurs peuvent recourir pour effectuer leurs achats et assurer leurs approvisionnements via internet.

Les solutions informatiques connectées permettent de modifier de façon significative les pratiques d'achat traditionnelles et ainsi de rationaliser les processus d'achat en réduisant leurs coûts et leurs délais.


Réorganiser la fonction Achat


“Voulez vous réduire de 50% vos coûts de gestion de vos achats ? Déployer les outils qui simplifieront et optimiseront l'enchaînement des tâches...”

De la définition des besoins à la signature électronique des contrats, du sourcing sur des plateformes de marché en ligne, aux négociations par enchères électroniques inversées, le recours à l' "e-achat" doit s'intégrer dans une véritable stratégie d'achat.


La gestion des commandes et des approvisionnements ont également leurs outils dédiés.


Catalogues en ligne, et paiement direct par carte d'achat offrent grâce aux technologies du web des moyens simples d'orienter les choix des approvisionneurs vers des solutions optimisées. U nombre de références limité induit ainsi une massification mécanique des volumes ; les fonctionnalités de tri par critère simplifient la tâche de celles et ceux qui éditent les commandes. Il est même possible de paramétrer des quantités minimales de commandes conformes aux termes du contrat et de consulter son historique d'approvisionnement pour contrôler ses inventaires...










3 vues

Libérons le potentiel des achats !

Téléphone

+33 (0)6 7572 8589

Adresse

Station F, 75013 Paris, France

  • LinkedIn

© 2019 par Mysa Corp.